C’est en principe ce mercredi 11 juin que les Léopards seniors masculins quittent Kinshasa pour Djibouti par un vol affrété par le gouvernement. C’est le vendredi prochain qu’ils seront reçus par les Requins djiboutiens au stade El Hadj Hassan Gouled Aptidon pour le compte de la 3e journée des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010, rapporte radiookapi.net
Seront aussi du voyage, selon des sources fiables, non seulement des supporters et des journalistes, mais également quelques politiciens de tout bord pour, dit-on, aller encourager l’équipe nationale en déplacement. La séance d’entraînement prévue avant le départ ce jour a été annulée, signale-t-on. Le staff médical de l’équipe fait état de quelques problèmes de santé seulement pour Mbayo Kibemba et Youssouf Mulumbu, mais sans gravité, ajoutent les sources.
Le match lui-même de vendredi est prévu à 15h locales, soit à 13h, heure de Kinshasa. Les Léopards sont condamnés à gagner à l’extérieur face à une équipe qui est la plus faible du groupe. 12 buts encaissés (8 contre le Malawi et 4 contre l’Egypte) en deux sorties. Patrice Neveu, le sélectionneur des Léopards, devra faire bon ménage afin de ne pas laisser échapper l’occasion. rn rnAux dernières nouvelles, la délégation congolaise devrait quitter l’hôtel aux environs de 14 heures.