Foot- CAN/Mondial 2010: l'Egypte bat la RDC, 2-1

Les Léopards seniors de la RDC ont mal entamé la campagne des éliminatoires jumelées CAN/ Mondial 2010. Ils ont perdu dimanche, au Caire, face aux Pharaons d’Egypte (champions d’Afrique en titre) sur le score de 1-2, rapporte radiookapi.net

La sélection congolaise de football était la première à marquer à la 44e minute sur un coup franc de Ilunga Hérita, en combinaison avec Mbayo Kibemba.
1-0 c’est le score à la pause. rnDéterminés à revenir au score, les Egyptiens se montrent plus entreprenants après la pause. C’est qui pousse l’entraîneur Patrice Neveu a procédé au premier changement à la 55e minute. Lofo Bongeli remplace Mbayo Kibemba.
Mais, la bande à Ahmed Hassan ne baisse pas les bras. 12 minutes plus tard, Dieumerci Mbokani cède sa place à Bapupa.
Quelques secondes après, l’Egypte réussit à égaliser grâce à Amr Zaki.
Une égalisation qui complique le jeu des Congolais. Un peu frustré, les Léopards laissent venir les Pharaons dans leur camp.
A la 77e minutes, Patrice Neveu utilise sa dernière cartouche : Cédric Mongungu entre a la place de Youssouf Mulumbu. Mais, pas de solution. 3 minutes après, Amed Fathi tue le match en marquant le deuxième but égyptien.
2-1 score final.
La victoire du Malawi samedi dernier et celle de l’Egypte dimanche propulsent ces deux équipes du groupe 12 en haut de l’affiche.
1er Malawi : 3 pts +7rn2e Egypte : 3 pts +1rn3e RD Congo : 0 Pt -1rn4e Djibouti : 0 Pt -7rnLa 2e journée de ces éliminatoires aura lieu ce dimanche. La RDC recevra le Malawi au stade des martyrs de Kinshasa et le Djibouti recevra l’Egypte.