Foot- Mondial (F): la RDC battue et éliminée par le Ghana

Le miracle ne s’est pas produit lundi, au stade de la Kenya de Lubumbashi. Battue au match aller (8-0), les Léopards dames de moins de 17 ans n’ont pas pu renverser la vapeur tel que promis. Elles ont été, une seconde fois, inférieures face à leurs homologues du Ghana. 3-0 c’est le score final du match retour des éliminatoires de la coupe du monde de la spécialité –Nouvelle Zélande 2008, rapporte radiookapi.net

Arrivées à Lubumbashi aux petites heures du matin de ce même lundi, les Léopards dames (-17) ont joué sans convaincre le public lushois qu’elles avaient acquis grâce à l’entrée gratuite au stade de la Kenya. Les pouliches du coach Anita Makindu quittent la compétition sans y marquer un petit but. La RDC ne sera donc pas présente à la première édition de la coupe du monde de football féminin de moins de 17 ans, dont la phase finale est prévue du 28 octobre au 16 novembre prochain, en Nouvelle Zélande.
De ce fait, la RDC ne reste plus qu’en une seule compétition internationale en football féminin. C’est la coupe du monde de moins de 20 ans dont la phase finale aura lieu du 19 novembre au 07 Décembre 2008, au Chili. A cet effet, les Léopards dames qui sont internées depuis jeudi dernier, seront reçues le samedi, 31 mai à Pretoria par les Banyana Banyana, en match aller du dernier tour qualificatif.