En match aller des 8èmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a honorablement perdu dimanche, 27 avril au stade du 11 Juin de Tripoli face à Al Ittihad de la Libye par la marque de 2 buts à 1, rapporte radiookapi.net
Le premier but de Al Ittihad était marqué par Coulibaly de la Nationalité Malienne, dans les temps additionnels de la première période.
L’unique but des Corbeaux de Lubumbashi a été inscrit par Bedy Mbenza à la 58e minute, sur une passe lumineuse de Mputu Mabi Trésor.
Quelques minutes après, sur une faute de la défense de Mazembe à la 73ème minute, Al Ittihad va reprendre son avance au tableau d’affichage, 2-1.
Avec ce score, les poulains de l’entraîneur Santos Mutubile ont fait face d’abord, à Al Ittihad et à une prestation particulièrement partiale de l’arbitre burkinabé.
Ceci grâce aux efforts de l’internationale Robert Kidiaba Muteba qui a montré de quoi il était capable, en sauvant beaucoup d’occasion des buts du Club libyen.
Mazembe aura donc besoin d’une victoire d’un petit but à 0 au match retour dans deux semaines au stade de la Kenya, pour accéder à la phase classique de la Ligue des champions d’Afrique.