Le comité dirigeant de la ligue nationale de football (Linafoot) a rendu publique les recettes enregistrées lors du match de la 1e journée de la phase finale-13e édition du championnat national qui a opposé dimanche 13 avril dernier, V. Club au DCMP. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des vert et noir sur les immaculés 1-0, rappelle radiookapi.net
Selon Lambert Banza, secrétaire national de la Linafoot, son institution a enregistré un montant record des recettes évalué à 40.050.000 FC, soit 71.518 USD.
Aussi, félicite-t-il les supporters kinois qui ont payé leurs billets pour avoir l’ordre et la discipline dont ils font montre pour accéder au stade. Les mêmes fleurs, il les a jetées aux agents de l’ordre. «Les agents de la police se sont réellement concentrés sur le travail qu’ils devaient accomplir. Et ce, contrairement aux mauvaises pratiques de taxis [pratiques qui consistent notamment à accompagner le supporter de l’esplanade à l’entrée du stade, moyennant moindre frais], fraude, revente des billets, usage des billets parallèles», a –t-il expliqué.