La RDC ne cesse de chuter au classement mondial de la Fifa publié chaque mois depuis le début de l’année 2008. Pour le mois de mars, la RDC perd 8 places, alors qu’au mois de février, elle avait reculé de 7 places, rapporte radiookapi.net
Ce classement a été publié ce mercredi. Il n’a pris en compte que 86 matches internationaux “A” qui ont été disputés de par le monde, en quatre dernières semaines. Outre les 22 matches de qualification pour la Coupe du Monde de la Fifa, Afrique du Sud 2010 (12 dans la zone Concacaf et 10 dans la zone AFC), on recense 64 rencontres amicales.
Aucun changement parmi les cinq premiers de ce classement mondial : l’Argentine reste en tête, suivie du Brésil, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Allemagne. La RDC se classe 85e au monde et 17e sur le continent africain, soit 8 places derrière sa position du mois dernier. Par ailleurs, le trio africain n’a pas changé : Ghana, Cameroun et Côte d’Ivoire.
Hors du Top 50, plusieurs sélections de la Concacaf et de l’AFC ont réalisé de belles progressions grâce à leurs victoires lors des matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. La Gambie (83, +19) et le Monténégro (153, +22) sont actuellement à leur plus haut niveau depuis la création du Classement mondial Fifa. Le prochain classement mondial Fifa sera publié le mercredi 07 mai 2008.