Foot-RDC: la Fifa accorde un sursis d'un mois pour le stade des martyrs

La Fédération internationale de football association, Fifa, vient d’accorder ce mercredi un sursis d’un mois à la Fédération congolaise de football association, Fecofa, concernant la suspension du stade des Martyrs de Kinshasa. L’Etat congolais a jusqu’au mois de mai prochain pour que le stade des martyrs réponde aux normes voulues par Fifa, rapporte radiookapi.net

Dans une correspondance envoyée à la Fecofa, la Fifa promet d’envoyer une commission pour vérifier le travail qui devra être effectué en mai 2008. Ce revirement de la Fifa est dû à l’engagement pris par le gouvernement congolais d’assurer tous les travaux. Le début de ces travaux est prévu au début de la semaine prochaine.
Mardi dans la soirée, en son cabinet de travail, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Willy Bakonga a tenu une réunion de travail avec le conseiller du chef de l’Etat, chargé des infrastructures, Kimbembe Mazunga, la conseillère socioculturelle, Chantal Safu, Constant Omari, président de la Fecofa et du gestionnaire du stade Martyrs.