Les Léopards dames de la RDC ont surpris les Lionnes indomptables du Cameroun, en les battant avec 5 buts d’écarts, vendredi soir lors de la 2e journée des 18e championnats d’Afrique des Nations de handball qui se joue en Angola, rapporte radiookapi.net
Les Léopards dames, qui évoluent à Hwambo (en province angolaise) en groupe B, se sont relancées dans la compétition, en battant les Lionnes indomptables du Cameroun, 29-24. La Congolaise Mwasesa a même obtenu la médaille de meilleure marqueuse de la rencontre, grâce à ses 10 buts.
Ce même vendredi, les Léopards messieurs de la RDC, quant à eux, ont enregistré leur 1e défaite face aux Lions indomptables toujours du Cameroun, 31-27.
Les Congolais qui évoluent en groupe A, à Cabinda(en province angolaise), étaient menés à la mi-temps, avec 4 buts d’écarts, 13-17rnCe samedi, la RDC sera en face de la Tunisie dans les 2 versions.
Pour rappel, la RDC avait battu l’Angola, pays organisateur, 33-30 chez les hommes, jeudi en match de 1e journée et elle avait perdu face à la Côte d’Ivoire, chez les dames, 16-26