Conçu pour une capacité de 250 lits, les experts le considèrent comme le plus grand hôpital de la région. Coût du projet : 2 millions et demi de dollars américains. Les travaux viennent d’entrer dans leur phase exécutoire, a constaté radiookapi.net
C’est presque en catimini que les travaux de construction de cet hôpital ont démarré il y a un peu plus d’un mois, non loin de l’aéroport. Pourtant, l’hôpital général de référence de Manono sera certainement le plus grand de la région, avec sa capacité de 250 lits.
Une source qui a requis l’anonymat parle d’un coût global de 2 millions et demi de dollars américains pour ce projet. Toujours selon cette source, ce projet est financé par la Banque mondiale et la présidence de la république. La Compagnie congolaise de construction qui a son siège à Lubumbashi, et Arco-Congo sont les deux agences d’exécution.
On attend de ces deux compagnies, la construction de 9 blocs, y compris la morgue et un bâtiment pour l’isolement de certains malades. En plus de ces travaux, il est prévu également le forage des puits qui devront alimenter l’hôpital en eau potable.
14 mois, c’est la durée prévue de ce projet qui emploie 86 personnes.