Kinshasa : Jean-Claude Vuemba appelle à la réconciliation à l’aube de 50 ans de l’indépendance

Jean-Claude Mvuemba

Jean-Claude Mvuemba

Le député national Jean-Claude Vuemba rend compte de son mandat parlementaire en énumérant quelques productions parlementaires qui ont abouti, selon lui, à des effets escomptés pour son électorat. Il appelle également la classe politique congolaise à la réconciliation, à l’aube du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC. Le président du Mouvement du peuple congolais pour la République, MPCR l’a dit dans une déclaration faite ce mardi à radiookapi.net, rapporte radiookapi.net

Parmi ces effets positifs, le député cite la lutte contre la pollution environnementale au Bas-Congo. Il s’agit des déchets toxiques jetés à Kasangulu. Il y a aussi la motion d’information qui a abouti à une commission parlementaire sur le marché public, la motion d’information sur la dénonciation des contrats léonins par la République démocratique du Congo à travers l’Ofida et la firme CTC.
« Nous voulons que le cinquantenaire de l’indépendance de notre pays soit l’urne de la réconciliation, à l’amour du pardon. C’est pour cela, nous demandons avec insistance que le gouvernement de la République puisse sortir tous les détenus politiques d’opinion afin que la réconciliation nationale scelle le pardon », a déclaré Jean Claude Vuemba, convaincu que sans la réconciliation, le Congo ne peut avancer vers les lendemains meilleurs.