Le chef de cité de Sakania, située à plus de 300 kilomètres à la frontière avec la Zambie, demande aux autorités provinciales d’appuyer l’Office des routes pour une réhabilitation rapide de la route Lubumbashi-Sakania. Si les travaux de réhabilitation de cet axe routier ne reprennent pas d’ici là, le transport en commun entre Lubumbashi et le territoire de Sakania sera interrompu, a-t-il déclaré à radiookapi.net
Le chef de cité de Sakania, Jean Marie Kumba craint les effets subséquents si les travaux de réhabilitation en restent à leur léthargie actuelle. La crainte de M. Kumba se justifie dans la mesure où le territoire de Sakania est approvisionné en produits manufacturés par la ville de Lubumbashi.
rnJean Marie Kumba affirme aussi que cette route se dégrade de plus en plus, au fur et à mesure que des pluies s’abattent sur ce qui était en train d’être fait. Selon le chef de cité de Sakania, les travaux de réhabilitation de l’axe routier reliant le territoire de Sakania à la ville de Lubumbashi sont suspendus depuis près de deux mois. L’Office des routes qui exécute les travaux est confronté à un sérieux problème technique, renseigne-t-il.