257 survivants ont été repêchés mercredi soir d’un bateau de la société Sodefor, sur le lac Maindombe dans le territoire d’Inongo, après que cette embarcation ait chaviré. Le commissaire de district de Maindombe qui s’est rendu sur le lieu du naufrage, lance un appel à l’aide aux autorités provinciales et nationales, en faveur des rescapés regroupés à la cité d’Inongo, rapporte radiookapi.net
Selon les autorités du district de Maindombe qui avancent ces chiffres, un vent violant sur le lac serait à la base de ce naufrage. Le bateau de la société Sodefor une société d’exploitation forestière) provenait de Lisenge-Yangamba, un chantier d’exploitation forestière de Sodefor, pour Nioki qui est la direction d’exploitation. Il transportait à son bord, des grumes, une citerne et plusieurs passagers. Toujours selon la même source, aucun manifeste ne leur a été présenté. Car ce bateau est interdit de transporter des personnes et leurs biens. Les mêmes autorités précisent que les passagers à bord n’étaient que de clandestins. Ils n’auraient pris des engagements qu’avec les seuls membres d’équipage.
Il faut attendre plus ou moins 3 jours pour donner un bilan définitif de cet accident, ajoutent les mêmes sources. Entre temps, tous les survivants sont regroupés dans la cité d’Inongo par les autorités locales et les malades internés à l’hôpital général de la même cité.