Kikwit : accident de circulation, 13 morts dont 9 enfants de moins de 7 ans

Accident de circulation

Accident de circulation

C’est le bilan d’un grave accident de circulation qui s’est produit jeudi à la hauteur du Concasseur de la Société Sogea, à un kilomètre du Pont Kwango, sur la Nationale 1 Kikwit- Kinshasa. Selon le Commandant de la Police de Circulation Routière/Bandundu, le major Junior Ngumbu, l’excès de vitesse et l’ivresse au volant sont à la base de cet accident, rapporte radiookapi.net

Le Commandant de la PCR/Bandundu, le major junior Ngumbu, s’étonne que l’excès de vitesse et l’ivresse au volant soient encore à la base de cet accident. Selon lui, ces conducteurs ont toujours été sensibilises au respect du code de la route.

Le véhicule de marque Iveco Euro-Tracter appartient à monsieur Godé Kingombe domicilié à Kinshasa-Lemba. Il venait du Pont Kwango. Son chauffeur venait de le surcharger avec des sacs de cossettes de manioc en provenance de Kasongo-Lunda. Dans sa cupidité, affirme la Police, il a décidé d’embarquer encore de nombreux passagers, pour gagner plus d’argent. C’est ainsi que, un kilomètre plus loin, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et est allé cogner son véhicule contre le talus, provoquant mort d’hommes.

Le commandant PCR-/BDD qui dit regretter cet accident, déplore cependant le manque de contrôle pouvant permettre à la police d’assumer ses responsabilités. Or, ajoute-t-on encore à la PCR, la présence de véhicules de contrôle pourrait contribuer à la réduction du nombre des accidents sur cette route nationale.