La tache prioritaire du MLC demeure la préparation de l’alternance démocratique en RDC au vu de l’échec du régime actuel. Telle a été la déclaration du secrétaire général du parti de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, samedi dans l’enceinte de la Fikin, au cours d’un meeting clôturant les festivités du 10e anniversaire du MLC, rapporte radiookapi.net
Pour François Mwamba, à mi-parcours de l’actuelle législature, l’échec du régime est évident. Le secrétaire général du Mouvement de libération du Congo reproche à la majorité au pouvoir d’avoir réduit à néanmoins les efforts fournis pendant la transition pour améliorer la situation sociale, économique et sécuritaire du pays. Par conséquent, a-t-il déclaré, le MLC se doit de préparer une alternance démocratique crédible pour la RDC. Pour cela, François Mwamba en a appelle à l’unité et à la concorde au sein de ce parti pour atteindre cet objectif. Il a annoncé la réunion prochaine du collège des fondateurs en vue d’initier la restructuration des organes du parti en prévision des élections de 2011.
Concernant le leader du parti actuellement en détention à la Haye, François Mwamba a rassuré que le président national du MLC Jean-Bemba, se porte physiquement bien et reste toujours disponible pour servir son pays.