Kinshasa : plus de 100 malfaiteurs présentés à la presse

Police

Police

La cérémonie s’est passée lundi au camp Lufungula , dans la commune de Lingwala. Ces malfaiteurs ont été arrêtés au cours d’une opération de quatre jours, décrétée par l’Inspectorat provincial de la police nationale à travers les quatre districts de la ville, rapporte radiookapi.net

Parmi ces détenus, on note des présumés assassins de l’artiste comédien Mbonge et un certain Kady, cité dans l’assassinat de Daniel Botheti, qui n’a pas été présenté à la cérémonie parce qu’admis aux soins médicaux suite aux balles reçues lors de son arrestation. Cette cérémonie, selon l’Inspecteur provincial de la police, le général Oleko, avait pour but de restaurer la confiance entre la police et la population. « Après une série d’actes de criminalité tout à fait spectaculaires, la confiance a été quelque peu perturbée. Avec les autorités, nous nous sommes mis ensemble pour pouvoir remettre cette confiance notamment par des mesures qui ont abouti après quatre jours à l’arrestation de plusieurs bandes de ceux qui ont été trempés dans les meurtres de nos concitoyens », a déclaré le général Oleko.

Dans le cas de l’assassinat de l’honorable Botheti, a-t-il poursuivi, la police a repris Kady. Dans le cas de ceux qui ont assassiné M. Bienvenu de la DGM, la police a arrêté toute la bande et celui-là même qui assassiné l’artiste Mbongo, de même que ceux qui ont attenté à la vie du pasteur du côté de Mont Ngafula. Dans la foulée, la police a aussi mis la main sur plusieurs meneurs d’actes de banditisme appelés communément « Kuluna », a encore indiqué l’Inspecteur provincial de la police.