Kananga : Joseph Kabila lance des travaux de reconstruction

Joseph Kabila, Chef d'Etat congolais

Joseph Kabila, Chef d'Etat congolais

Le chef de l’Etat poursuit son séjour à Kananga. Il a lancé mardi des travaux de la reconstruction d’infrastructures de la province. Il s’agit, entre autres, de la construction du terminal de la centrale de Katende, et de la réhabilitation du boulevard Kambala, dans la commune de Nganza. Un geste salué par la population, constate radiookapi.net

Ce mercredi, le chef d’Etat doit visiter différents tronçons de desserte agricole qui ceinturent la ville de Kananga. Mardi, la première pierre pour la construction de la terminale de la centrale au site de la SNEL a été posée. C’est par là que Joseph Kabila a débuté sa journée, avant de se rendre dams la commune agropastorale de Nyanza. Là, il a lancé les travaux de la voirie urbaine au niveau du boulevard Kambala.

Les notables de cette commune ont salué cet engagement du numéro 1 de la RDC. Ils estiment que cet acte va désenclaver cette entité, qui sera désormais reliée au reste de la ville. La commune de Nyanza pourra approvisionner régulièrement le centre-ville en produits vivriers de première nécessité.

Au même moment, le ministre d’Etat à l’Intérieur lançait, au nom du président de la République, les travaux de réhabilitation des bâtiments de l’ISC/Kananga. Denis Kalume Numbi avait auparavant inauguré la 3e institution bancaire de la ville, dénommée banque congolaise.