Lubumbashi : exposition - vente « un dictionnaire pour une famille »

Livres

Livres

Une exposition vente promotionnelle de livres est organisée par l’ONG Livres pour les Grands Lacs. Pour les responsables de cette ONG, l’objectif est de redonner le goût du livre aux Congolais. Déjà dans sa 3e journée, l’évènement se déroule à la Halle de l’Etoile de Lubumbashi, précise radiookapi.net

Les gens se sont pratiquement rués sur les livres ce samedi, à la Halle de l’Etoile de Lubumbashi. En majorité, des étudiants qui ont donné du fil à retordre au coordonnateur des Livres pour les Grands Lacs, Désiré Kabale. Il devait satisfaire ses nombreux clients au même moment, en fouillant parmi plus de 800.000 ouvrages, dont d’autres, non encore déballés.

La plus grande attraction, ce sont les dictionnaires de toutes dimensions qui sont exposés. Les clients n’en croient pas leurs oreilles quand les vendeurs communiquent les prix. Même avec 10 USD, on peut se procurer un mini dictionnaire anglais-français, ou encore un dictionnaire de Larousse de 60.000 mots. Certains n’hésitent pas à s’en procurer 3 ou 4 ; d’autres promettent de revenir le lendemain. Désiré Kabale précise que l’exposition continue jusqu’au 28 juin. Pour lui, l’objectif c’est « un dictionnaire par famille ». L’exposition ira ensuite à Mbuji Mayi.