La 6e me brigade des Fardc basée à Nyamilima a subit une nouvelle attaque de ses positions par des hommes armés tôt vers 1h, ce samedi matin, dans cette cité du territoire de Rutshuru. Plus précisément à 40 kilomètres à l’ouest du chef lieu de ce territoire. Ces assaillants ont été repoussés après quelques échanges de tirs. Le Commandant de la 6e brigade, accuse la coalition FDLR et Maï-Maï d’être les auteurs de cette attaque, rapporte radiookapi.net
L’attaque a eu lieu vers une heure du matin dans deux quartiers de la cité de Nyamilima. Des hommes armés ont tiré sur la position des FARDC de la 6e brigade basée dans le quartier Kamusenda. Ces derniers ont riposté. Les échanges de tir ont duré quelques 30 minutes, sans toutefois faire de victime, selon des sources sur place.
Dans leur fuite, les insurgés se sont rués dans le quartier Dekivisire et ont pillé plusieurs habitations. Munis d’armes à feu et d’armes blanches, ils ont cambriolé une habitation, poignardé à la baïonnette une jeune fille de 19 ans à la cuisse et brûlé une maison, avant de disparaître dans la nature. La victime est prise en charge aux soins intensifs. Des sources concordantes attribuent cette attaque et ses pillages aux FDLR alliés aux Maï-Maï.