Matadi : deux blessés dans une bagarre à l’institut La Sagesse

L’incident a eu lieu lundi. D’après des témoins, un élève, surchauffé par l’examen qu’il venait de passer, n’aurait pas supporté les blagues de son collègue. Pris de colère, l’élève a brisé une bouteille sur la tête de son collègue. L’intervention de la police a quelque peu semé la panique, après qu’elle ait tiré des coups de feu en l’air, note radiookapi.net

L’incident est survenu vers 12h, lorsque les élèves de l’Institut La Sagesse venaient d’achever leurs examens, et se préparaient à retourner chez eux. Selon les témoignages recueillis sur place, un élève, l’esprit apparemment surchauffé par l’examen du jour, n’a pas supporté les blagues de son collègue. Pris de colère, il a ramassé une bouteille et a blessé son camarade à la tète. D’autres élèves ayant assisté à la scène n’ont pas digéré cet incident. Ces élèves tenaient à lyncher leur compagnon violent, fils d’un ministre provincial.

Informé, le ministre a envoyé des policiers à l’école. Ces derniers ont tiré en l’air pour disperser les élèves et extraire le fils du ministre. Dans sa fuite l’une des victimes, une fille, s’est blessée en tombant dans une fosse. Les deux blessées se trouvent à l’hôpital.

Le maire de Matadi condamne la violence entre élèves, ainsi que l’usage des armes par les policiers en milieu scolaire. Selon le Maire, le policier qui a tiré le premier est aux arrêts et l’enquête est en cours pour évaluer les responsabilités.