Kinshasa : Bénin Golf Air, grosse arnaque ou gros ratage ?

Les passagers de la compagnie aérienne Bénin Golf Air n’ont pas pu voyager jeudi dernier de Kinshasa pour Cotonou. Ils n’ont ni été avisés par cette société d’un éventuel report ni trouvé un seul de ses agents sur place à l’aéroport international de Ndjili. Cela ressemble à une grosse arnaque, ont conclu certains de ces voyageurs contactés par radiookapi.net

Comme le prévoyait le programme, les passagers à destination de Cotonou, au Bénin, par Bénin Golf Air, sont arrivés à l’aéroport international de N’djili à 18h, heure locale. Surprise : aucun vol de Bénin Golf Air. « Tout a été mal. La compagnie aérienne n’avait pas avisé ses clients que le vol entre Kinshasa et Cotonou était annulé. Nous arrivons à l’aéroport de N’djili, nous ne trouvons aucune information sur l’arrivée et le départ », témoigne un des voyageurs. Renseignement pris, il s’est avéré, d’après le même témoignage, que c’est depuis au moins deux semaines, que le vol de cette compagnie entre Kinshasa et Cotonou était annulé. Des sources proches de la direction administrative de Kinshasa de Bénin Golg Air ont indiqué sous le couvert de l’anonymat que la compagnie ne disposerait que de deux aéronefs. Mais ces deux avions n’auraient encore aucun document les autorisant à voler en RDC.

Mais pour le représentant de cette société à Kinshasa, le voyage de la semaine dernière a tout simplement été annulé. Cela peut arriver à n’importe quelle compagnie aérienne, s’est- t-il justifié. Le service national de l’aviation civile affirme de son coté avoir reçu le programme de Bénin Golg Air, tout en soulignant qu’il ne lui appartient pas de prouver l’effectivité des vols.

Toutes les tentatives pour joindre cette compagnie à Cotonou ont été vaines. Difficile donc, de confirmer ou d’infirmer si cette société existe.