Kinshasa : une caravane motorisée pour promouvoir les Ptt

Atenne de télécomunication

Atenne de télécomunication

La communauté internationale célèbre le 17 mai de chaque année la journée des télécommunications et de la société de l’information. Pour cette année 2008, le ministère des Postes et Télécommunications de la RDC, a démarré ce dimanche matin les activités commémoratives de cette journée avec une caravane motorisée à travers la capitale congolaise, rapporte radiookapi.net

Cette caravane est partie de l’hôtel de poste jusqu’ à Kinkole dans la commune de la N’sele. Au passage, les agents des Ptt ont distribué des dépliants qui portent comme message : « connecter les personnes handicapées aux NTICS grâce au réseau national des télécommunications ». C’est aussi d’ailleurs le thème principal de cette journée. A travers cette caravane, les organisateurs vise la promotion des Ptt.
Concernant l’itinéraire, la caravane motorisée, est partie de l’hôtel des Postes dans la commune de la Gombe. Le coup d’envoi a été donné à 10 heures par la ministre du Portefeuille, Jeannine Mabunda, qui a remplacé son collègue des Ptt actuellement en mission de service. Sur le passage, sur le boulevard Lumumba, la population est surprise en voyant cette caravane. Les opérateurs du secteur des télécommunications à Kinshasa ont participé à cette caravane escortée par la police nationale. Selon le programme, la caravane motorisée est repartie de Kinkole avec comme point de chute le boulevard Triomphal, en passant par le boulevard Lumumba.