Bas Congo : la chasse aux adeptes de Bundu dia Kongo continue

Quatre adeptes de Bundu dia kongo arrêtés à Lemba et Mbata Siala la semaine dernière ont été transférés à Matadi. Plus d’une cinquantaine d’entre eux sont sortis de leur cachette dans le village de Sanzala dans le territoire de Seke Banza. A Kikenge, à la sortie de leur cachette, les militaires leur font payer 10000 FC d’amende moyennant une quittance, a indiqué un habitant à radiookapi.net

Kinkenge et Tangala à Luozi, Kwakwa, Manzi et Baobab dans le territoire de Seke Banza, Songololo dans le district des Cataractes, les adeptes de Bundu dia Kongo sont pourchassés par la population dans ces villages. A Kinkenge, une fois sortie de leur cachette, les militaires leur font payer 10000 FC congolais d’amende moyennant une quittance a indiqué un habitant. Faute d’argent, un bouc ou une chèvre leur est exigé a dit le député provincial Lajos Bidiu.
Selon un habitant qui a requis l’anonymat, les deux personnes arrêtées à Lemba dans le territoire de Lukula, avaient protesté contre la vente d’un terrain appartenant à Bundu dia Kongo après leur libération au parquet de grande instance de Matadi. L’administrateur du territoire de Seke Banza affirme que les deux personnes arrêtées à Mbata vont répondre de leurs actes.
« J’ai sillonné le district du Bas fleuve pour persuader les adeptes de Bundu dia Kongo à regagner leur village d’origine » a indiqué une source policière du district du Bas Fleuve. On arrête que ceux qui sont poursuivis par la justice a ajouté cette source.
Le commandant de district des cataractes, dit ignorer ces amendes. Il se propose d’interpeller le chef du secteur de Kinkenge.