Coopération belge : deux projets pour combattre la pauvreté en RDC

Les accords relatifs à ces conventions ont été signés mercredi par le ministre congolais des Affaires étrangères Ramazani Baya et l’ambassadeur de la Belgique en RDC, rapporte radiookapi.net

Le premier projet concerne la réhabilitation des infrastructures routières au Bandundu. Ce qui permettra la mobilité des personnes et la réduction de la pauvreté dans les milieux ruraux. Le deuxième vise la réfection de la salle d’urgence de la pédiatrie et l’acquisition des équipements médicaux pour l’hôpital général de Kinshasa.

Pour Johan Swinnen, ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, ces projets ont été bien préparés et s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’urgence qui profite directement à la population. L’un de ces deux plans vise la construction d’une salle pédiatrique et l’achat d’équipements médicaux pour l’hôpital général de référence de Kinshasa. Le diplomate belge a par ailleurs indiqué que le projet de réhabilitation des routes dans la province de Bandundu s’élevait à 6 millions d’euros, tandis que celui relatif à l’hôpital de référence est estimé à 1,1 million d’euros.