Affaire Franck Ngyke: le président de JED entendu à l’auditorat militaire de Lemba

Le président de «Journaliste en danger» (JED), Donat Mbaya, a été convoqué hier mercredi à l’auditorat militaire de Lemba. Il y a été entendu pour journaliste sur l’affaire de l’assassinat du journaliste Franck Ngyke et de son épouse, rapporte radiookapi.net

«J’ai reçu une lettre d’invitation à comparaître pour apporter la contribution de JED dans la recherche de la vérité et de la justice dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Franck Ngyke», a indiqué le président de Journaliste en danger, sans plus. Selon Donat Mbaya, c’est l’auditorat militaire de Lemba qui a la charge du dossier judiciaire de cette affaire. Cette juridiction voulait obtenir de lui son commentaire et quelques informations sur ce dossier.

Il a rappelé à ce propos que son organisation a rendu public le 14 février dernier un rapport de sa propre enquête sur l’assassinat du journaliste Franck Ngyke et son épouse dans la nuit du 2 au 3 novembre 2005. Ce rapport a été largement traité dans les médias kinois.
rnLe président de JED a été convoqué à l’auditorat militaire de Lemba parce que la commune de Limete où le double crime a été commis dépend de la juridiction militaire de Lemba.