Entrée triomphale du train de luxe Palme d’or à Kindu

Ce train de luxe est arrivé mardi 31 janvier à la gare de Kindu, en provenance de Lubumbashi. Il est plus rapide et plus confortable que le train Kambelembele. Cependant, le billet de Palme d’or coûte plus cher pour les voyageurs, précise radiookapi.net

Sourire aux lèvres, les passagers en provenance de Lubumbashi ont mis moins d’une semaine au lieu de trois semaines qu’il fallait à bord du train Kambelembele pour relier Lubumbashi et Kindu.

Tirant trois wagons dont deux de première classe, Palme d’or, bien que rapide, a connu quelques problèmes sur son parcours. «On a connu un déraillement, c’est pourquoi nous sommes arrivés légèrement en retard. Il y a eu aussi des tracasseries militaires», témoigne un passager.

En général, les passagers estiment que les conditions de voyage se sont améliorées. Mais ils proposent à la Société nationale des chemins de fer du Congo, SNCC, d’ y ajouter une autre voiture pour les clients moins nantis. Car, affirment-ils, le billet estimé à environ 36 000 Fc n’est pas à la portée de toutes les bourses. Le train est reparti après six heures d’arrêt à la gare de Kindu.