Dirigé par le major Michel, ce groupe armé opérant dans le territoire Minembwe campe sur sa position. Il entend voir ses revendications satisfaites avant toute réintégration au sein des FARDC. C’est le résultat des entretiens de jeudi entre d’une part la délégation conjointe Monuc-Commission Vérité et Réconciliation (CVR)-10e région et le groupe Muranvia et le général Masunzu d’autre part, précise radiookapi.net
Le bureau de la Monuc à Uvira, le bureau provincial de la CRV et la 10e région militaire se sont réunis à Minembwe, en présence du général Masunzu. Il était question, au cours de cette rencontre, d’évaluer les différentes résolutions prises le 22 décembre 2005.
Le colonel Lelo, délégué par le général Agoloa, commandant de la 10e région militaire, a fait lecture du compte-rendu de la séance du 22 décembre. Séance au cours de laquelle il a été demandé au major Michel de regagner son unité. Après la lecture du compte-rendu, le général Masunzu a déclaré qu’aucune des résolutions n’a été appliquée, à part la paie de la solde de certains militaires dissidents du groupe Muranvia, par leur chef, le major José Ngema.
Selon le major Michel, chef du groupe de Muranvia, ces résolutions ne reprennent pas les promesses de la 10e région militaire, notamment le départ du général Masunzu du territoire de Minembwe et le changement à la tête de la 112e brigade, commandée actuellement par le major Mweto.