Parlement: une plénière consacrée à la loi électorale

Les deux chambres du parlement de la transition devaient tenir simultanément ce jeudi dans après-midi leur plénière en rapport avec la future loi électorale. La commission paritaire mixte des deux chambres a déjà fait son rapport à la commission constitutionnelle du Sénat et à la commission politique, administrative et juridique de l’Assemblée nationale. Le rapporteur général de la chambre basse a donné des précisions à radiookapi.net

Raphaël Luhulu Lunghe a précisé que la plénière de ce jeudi était consacrée à l’audition du rapport de ces deux commissions à l’Assemblée nationale et au Sénat. Cela veut dire que les deux chambres devaient tenir concomitamment leurs plénières respectives sur ledit rapport. Il était aussi question que l’on précise la date de la tenue de la plénière consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de loi électorale.
rn« Il ne s’agit pas ici de violer la loi parce que nous n’allons pas adopter la loi électorale avant que la constitution ne soit promulguée par le chef de l’Etat. C’est une question de baliser tout simplement le terrain, de préparer le travail», a dit le rapporteur général.