RDC : le référendum se tiendra les 18 et 19 décembre prochain

C’est le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) qui l’a annoncé mardi dans une interview à radiookapi.net. Pour l’abbé Malu Malu, ce temps permettra au plus grand nombre de Congolais de participer au référendum. Une vaste campagne de sensibilisation est envisagée dès la semaine prochaine dans le pays, a-t-il indiqué.

«Dimanche, lundi, mardi, mercredi, jusqu’au jour du scrutin, nous allons lancer une grande campagne de mobilisation pour que les gens aillent vers les bureaux de vote», adit l’abbé Malu Malu. Celui-ci compte sur les acteurs politiques et de la société civile. Ces derniers doivent se doter de moyens nécessaires pour battre campagne. Le président de la CEI déclare que son institution n’a pas toujours des fonds nécessaires pour la sensibilisation:«Nous avons les moyens pour produire les documents, lancer la campagne de sensibilisation, mais pas pour l’amplifier»

L’abbé est optimiste: « On ne peut pas ajourner le référendum à cause du manque de moyens, de peur que l’on aliène le calendrier de la transition