Kisula Ngoie, gouverneur du Katanga s’est entretenu ce samedi matin avec les élèves des années terminales du secondaire de la ville de Lubumbashi. L’événement a eu lieu dans le cadre du lancement rnde la campagne référendaire, rapporte radiookapi.net
Ainsi, Il a expliqué à ses interlocuteurs les grandes lignes du projet de constitution. Celui-ci sera soumis au référendum, en principe, le 18 décembre 2005. Le choix de ce public se justifie par le fait que les jeunes constituent la majorité du potentiel électoral de la RDC, a-t-il souligné. A cet effet, le gouverneur Kisula Ngoie a demandé à ses interlocuteurs de prendre leur destin en mains et de s’intéresser à la marche du pays.
A travers les élèves finalistes de la ville cuprifère, l’autorité provinciale du Katanga s’est adressée à l’ensemble de ses administrés. Ceux-ci ont ainsi été appelés à voter pour le « OUI » lors du scrutin référendaire du 18 décembre prochain. Faire le contraire serait une graver erreur, a dit le gouverneur.
Le pays et la communauté internationale ont beaucoup investi dans le processus politique en cours en RDC, a-t-il laissé entendre. Selon lui, les bailleurs des fonds ne se consacreront pas indéfiniment à la République démocratique du Congo.