Vendeurs et vendeuses de ce marché s’insurgent contre la lenteur des travaux de réhabilitation de l’ouvrage, travaux initiés par le gouvernorat de province, indique radiookapi.net
C’est à une Ong locale, «Bobo Construction», que ces travaux ont été confiés pour exécution. Mais depuis quelque temps, le chantier bat de l’aile et la nervosité s’est emparée de plus ne plus de vendeurs et vendeuses.
rnMardi de la semaine dernière, un groupe de ces vendeurs en est même venu aux mains avec un responsable de la poste locale.
Avant le début des travaux de réhabilitation du marché de Mbandaka III, il a été demandé à tous ses vendeurs de s’installer provisoirement aux abords de ce site commercial pour continuer à exercer leurs activités.
rnCertains ont choisi le devant du bureau de la poste qui n’était plus fonctionnel depuis plusieurs années. D’autres encore, se sont trouvé une place devant des parcelles d’habitation au tour du marché en déboursant de l’argent aux propriétaires des dites parcelles.
rnOr, les activités postales doivent reprendre à Mbandaka. En conséquence, tous ces vendeurs qui ont investi les alentours du bureau de la poste sont contraints de déguerpir. Ce qui a provoqué la bagarre le mardi dernier.
Dans l’entre temps, les travaux de réhabilitation se sont arrêtés. C’est le manque de matériel de construction, notamment, le bar de fer, qui justifie cette situation, selon l’Ong «Bobo Constrution».