Kinshasa: 150 personnes passent la nuit à la belle étoile, à Limete Funa

Ces personnes sont des sinistrés de 1999 qui habitaient la concession des TP (Travaux publics) sur la 1e rue, à Limete. Depuis mercredi dernier, elles ont été déguerpies de ce site par le gouverneur de la ville de Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Ainsi depuis quatre jours, ces personnes ont été contraintes de s’installer sur le terrain de football situé non loin de la concession des TP sur la 1e rue dans la commune de Limete. Sinistrées il y a six ans, elles habitaient la concession des TP en attendant que la ville leur trouve d’autres lieux d’habitation.
rn«on est ici aux Tp depuis 1999. Nous les familles sinistrées nous sommes oubliées. Au moment où je vous parle, d’autres sinistrés de l’opération «Kin propre» se sont joints à nous. Nous sommes maintenant 150 personnes. Le gouverneur nous a fait sortir de notre concession et des militaires nous ont tabassés. Ils nous ont mêrme volés et nous sommes dehors avec nos enfants», raconte l’un des concernés.

«Nous demandons au président de la République et aux vice-présidents d’avoir pitié de nous», a imploré la même personne.