Crash aérien à Kindu

Un Boeing 727 de la compagnie Miba (la Minière de Bakwanga) s’est écrasé ce lundi 31 octobre à l’aéroport national de Kindu, dans la province du Maniema. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée dans cet accident, mais l’appareil a été endommagé, rapporte radiookapi.net

D’après Robert Ndaye, attaché de presse du président-administrateur-délégué de la Miba, les moyens de freinage n’ont pas permis à l’avion de s’arrêter dans les limites de la piste. Le pilote dit avoir atterri dans des conditions normales. Mais il a été surpris par une couche d’eau qui était sur la piste.

M. Ndaye affirme qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Le rapport de l’aéronautique civil fixera l’opinion et les autorités de la Miba sur les dégâts de l’appareil.

L’avion, avec un équipage de 3 personnes, transportait du matériel pour la commission nationale de désarmement, démobilisation et réinsertion, Conader/Maniema ainsi que les marchandises de la compagnie Malu Aviation.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce crash. Pour rappel, le Boeing 727 de la Miba atterrissait pendant qu’une forte pluie s’abattait à Kindu.