C’est historique ! Une équipe de l’Est de la RDC est championne de la coupe du Congo. Hier au stade des Martyrs à Kinshasa, l’Association Sportive Kabasha a battu le Sporting Club Cilu par 4 buts à 2 à l’issue de l’épreuve des tirs au but, signale radiookapi.net
Malgré une entame de partie qui enclenchait une volonté d’inscrire rapidement un but, les deux équipes se sont séparées par le score de zéro but partout au cours de la première période.
Sept minutes après la pause, Lusadisu a profité d’une reprise de volée ratée de Yalala dans la surface de réparation pour battre le portier Kabuya d’un tir croisé. Et, c’était le premier but en faveur de la cimenterie de Lukala.
Cependant, ce but loin de décourager les joueurs de Kabasha, va les stimuler. Sur un contre rondement mené, Masudi a mis dans le vent Tshabula. Celui-ci, d’un tir à ras de gazon, a trompé le gardien Sukami. C’était l’égalisation.
Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final après la prolongation de deux fois quinze minutes.
A la séance des tirs au but, Yalala et Kiaku de Cilu ont vu leurs tirs repoussés par le poteau. Par contre Kabora de Kabasha a vu le sien stoppé net par le gardien Sukami.
Comme Cilu l’année dernière, Kabasha venait d’arracher sa première victoire nationale.