La criminalité est toujours présente dans la capitale. Trois personnes ont été attaquées dans la commune de Matete dans la nuit de jeudi à vendredi par des hommes armés non autrement identifiés. Bilan: un mort et un blessé.
Selon des témoignages recueillis sur place à Matete Debonhomme, Ngandu Jean-Marie, 45 ans, marié et père de huit enfants, revenait de Yolo, lieu de son travail, à 23 heures. Arrivé au croisement de la 15e rue, il est interpellé par un homme armé, en tenue civile.
L’agresseur réclame à Jean-Marie et à deux autres passants de l’argent. Puis il leur intime l’ordre de se déshabiller. Les deux autres s’exécutent. Jean-Marie n’obtempère pas. Après quelques altercations verbales, l’homme, ulcéré, ouvre le feu. Les compagnons de Jean-Marie réussissent à fuir. Mais lui sera découvert ce matin inerte, étendu et criblé de plusieurs coups de balle, non loin du lieu du drame.
Le blessé de Matete, quant à lui, a été attaqué vers 2 h du matin en son domicile, sur Kimayala n° 45 par quatre personnes armées, dont l’une en tenue de police. Le blessé a été conduit à l’hôpital. La population est dans l’émoi et ne cesse de dénoncer ce genre de crime.