Kisangani : début de la campagne de sensibilisation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs

L’Abbé Apolinaire Malu Malu est déjà sur place au chef-lieu de la Province Orientale.Il y arrivé hier lundi. Mais, selon lui, l’opération que sa Commission entend organiser ne concerne que les urgences.

Le président de la Commission électorale indépendante (Cei) va ainsi lui-même donner le coup d’envoi de cette campagne. Celle-ci consistera à recruter et à former 4 0 000 agents recenseurs et 19 000 contrôleurs techniques. A terme, ceux-ci seront placés dans des bureaux d’inscriptions. C’est auprès d’eux que les électeurs potentiels iront retirer la carte d’électeur, moyennant leur identité complète et d’autres renseignements à fournir sur place.

Selon le prélat, la Cei dispose suffisamment des moyens pour organiser cette campagne sur l’ensemble du territoire national. En effet, sur les 101 millions promis par le gouvernement et les bailleurs internationaux, la commission dispose déjà de 72 millions de dollars américains, a –t-il révélé. rnLes militaires ainsi que les policiers ne seront pas concernés par cette opération, a indiqué par ailleurs l’Abbé Malu Malu.