Kananga: ce que la population attend de la visite de Mutombo Bakafwasenda

Mutombo Bakafwasenda, vice-premier ministre de défense et sécurité

Mutombo Bakafwasenda, vice-premier ministre de défense et sécurité

Le vice-premier ministre en charge de la Défense et Sécurité, Symphorien Mutombo Bakafwasenda, est arrivé ce mercredi au chef-lieu du Kasaï occidental. La société civile attend de sa visite une solution définitive aux conflits de limite entre les deux Kasaï, rapporte radiookapi.net

Depuis plus de trois ans, les conflits fonciers opposent régulièrement les habitants du territoire de Kabeya Kamwanga, au Kasaï oriental à ceux de Dimbelenge et Dibaya, au Kasaï occidental. Pour calmer ces conflits, qui ont occasionné des pertes en vies humaines et biens matériels, les autorités de deux provinces ont initié des missions conjointes. Face aux efforts déjà déployés par ces autorités, le président de la société civile du Kasaï occidental, Alex Mukanya, estime que la visite de Symphorien Mutombo Bakafwasenda tombe à point nommé. Elle intervient après les études effectuées sur le terrain par les experts en cartographie du Ministère de l’Intérieur. C’est pourquoi, il espère que M. Mutombo va apporter une solution finale à ces conflits, mais aussi user de son autorité pour éradiquer la criminalité croissante dans la ville de Kananga.

Sur le plan politique, le responsable du Parti du renouveau, dont le vice premier ministre Mutombo est président national, indique que ce dernier vient sensibiliser les militants sur les prochaines opérations de révision du fichier électoral.