TERMES DE RÉFÉRENCE POUR UN Assistant des Services Généraux sur les chantiers dans la ville de DURBA et ARU (Consultance)
- MISSION
Contrôler la bonne exécution des travaux conformément aux plans, au bordereau des quantités ainsi qu’au cahier de charges remis à l’entrepreneur.
- 2. ROLE ET TACHES DEVOLUES
- C’est une responsabilité distincte de celle de l’exécution des travaux.
- Il a les responsabilités suivantes :
- Faire le suivi :
- Respect du planning : surveiller minutieusement le progrès du chantier ;
- Transmettre les orientations à l’entrepreneur pendant la phase d’exécution en coordination avec l’architecte du Maitre d’ouvrage du projet ;
- Solliciter l’approbation des travaux (exécution étape par étape) du maitre d’ouvrage.
- La surveillance et le contrôle (vérifier la qualité des matériaux utilisés et leur quantité et signaler les écarts constatés dans le rapport) ;
- Etablir et maintenir une collaboration efficace entre les SGX et l’Entrepreneur (tenir le cahier des attachements, le signer conjointement et l’envoyer par Email au Maitre d’ouvrage).
- Transmission d’un rapport hebdomadaire au Maitre d’ouvrage.
- La réception (partielle) de l’ouvrage/des travaux, c’est-à-dire contrôler que l’ouvrage obtenu est bien conforme aux exigences du cahier de charge. La réception provisoire et finale restera la responsabilité de l’architecte.
- 3. CONTRAT ET REMUNERATION
- Bon de commande et termes de références à signer par chaque partie contractante :
BCDC/SGX = Maître d’ouvrage
AMO = Assistant du Maître d’ouvrage.
- Rémunération mensuel : dépendant de nombres des heures selon l’importance du chantier payable à la fin de chaque mois sous condition de réception des rapports de chantiers
- Frais de communication : 30 USD par mois pour faciliter la communication, payable au début de chaque mois
- Prime de performance dépendant du volume des travaux payant si nous ne constatons pas des défauts majeurs à la réception définitive (à la fin de la garantie):
- Jours de passage au chantier : à déterminer en fonction de l’évolution et de la complexité des travaux.
Les détails seront discutés avec les candidats présélectionnés.
- 4. PROFIL DU CANDIDAT
- Etre diplômé Architecte ou Ingénieur BTP.
- Nationalité Congolaise
- Résident de la ville d’ARU, DURBA ou les environs
- Connaissances avérées en : Word, Excel, Autocad
- Formations professionnelles : à préciser par le candidat
- Stages professionnels : à préciser par le candidat
- Expériences professionnelles : à préciser par le candidat (min. 5 ans de préférence localement ; liste des chantiers réalisés ou suivis avec leur références à joindre)
- 5. SELECTION DES CANDIDATS
- Les candidats sont invités d’envoyeur leurs dossiers (CV) sous format « pdf » par voie électronique à l’adresse [email protected] au plus tard le 6/4/2014. Les candidatures reçues après cette date ne seront plus considérés.
- Les dossiers sont étudiés par le Service Technique BCDC et les candidats présélectionnés seront invités à un test et/ou entretien par téléphone.