Kinshasa : une femme violée au cours d’une incursion des bandits armés à Selembao

Une femme a été violée par des bandits armés, qui ont emporté également de l’argent et des biens de valeurs dans au cours d’une incursion dans la nuit de mercredi à jeudi 23 janvier aux quartiers Molende et Bikinda,  dans la commune de Selembao, à Kinshasa. La police est intervenue et a échangé des tirs nourris avec les assaillants.  Ces derniers ont attaqué au moins quatre parcelles, dont une boulangerie. 
 
Contacté par Radio Okapi sur cet incident, Matthias Womumu, bourgmestre de Selembao, parle d’une incursion des personnes armées non autrement identifiées dans le quartier Molende, sur les avenues Luvemba et Kingusi.
 
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Mais les assaillants ont violé une dame et emporte de l’argent et des objets de valeur, indique le bourgmestre.
 
Selon la même source, les bandits, qui étaient nombreux, se sont rendus sur l’avenue Boma dans le quartier Bikinda. Ils se sont enfuis après échange des tirs avec la police.
 
Le bourgmestre affirme que la police a été renforcée dans ces quartiers mais les bandits ont réussi à tromper la vigilance de la police.
 
Une réunion du conseil communal de sécurité s’est tenue à 14 heures pour enforcer les stratégies sécuritaires sur le terrain, conclut l’autorité municipale.
 
Des cas similaires de banditisme sont aussi signalés ces derniers temps au quartier Mbandaka dans la commune de Bumbu entre les avenues Landu et Révolution, direction Mata Paul. Le dernier cas a eu lieu mardi.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: