AVIS DE VACANCE
Assistant à la Réception et à l’Inspection– GL-5
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES : 21 janvier 2017
DATE DE PUBLICATION : 22 décembre 2016
LIEU D'AFFECTATION : Plusieurs lieux d’affectation / Plusieurs postes
NUMERO DE L'AVIS DE VACANCE : MONUSCO/31/SCM-R&I/2016
Cette offre d'emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo
Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité
Tâches & Responsabilités: Sous la supervision du Superviseur de l’Unité en charge de la Réception et de l’Inspection de la Base Logistique d’Entebbe, le titulaire du poste aura la charge de s’acquitter des tâches suivantes :
Veiller à ce que les articles reçus soient conformes aux spécifications, modalités et conditions spécifiées dans les Bons de Commande (PO), les Lettres d’attributions (LOA) ou les Contrats ;
Participer activement aux procédures de réception et d’inspection partout dans la zone de la mission pour les livraisons des rations et d’autres biens, s’il y a lieu;
Inspecter et recevoir le carburant et les lubrifiants en vrac et préparer les rapports nécessaires pour un traitement et une livraison rapides ;
Traiter les Rapports de R&I dans les deux Systèmes de l’ONU : UMOJA et Galileo ;
Soumettre les rapports de R&I et/ou les rapports de défectuosité (DR) à la Section des Finances, aux unités à comptabilité autonome (SAU), à la Section du Contrôle du Matériel et des Stocks (PCIS) ainsi qu’au Siège de l’ONU, s’il y a lieu ;
Effectuer la saisie des données sur les biens non durables et des articles d’une certaine valeur dans Galileo ainsi que contrôler si les saisies de tous les articles dans Galileo se font avec exactitude et exhaustivité ;
Faire le codage à barres de tous les biens non consomptibles conformément aux directives de gestion et seuils de propriété des biens de l’ONU ; Tenir informées les Unités à Comptabilité Autonome, la PCIU et la Section des Achats sur les nouvelles livraisons, l’entreposage, l’inspection et les vérifications physiques.
Diriger le Comité de contrôle de concert avec les Unités à comptabilité autonome, le PCIS et la Section de la Cession du Matériel (PDS) et ensuite en préparer les rapports et mettre à jour la base de données WDOM de Galileo comme il sied;
Soumettre un Rapport hebdomadaire du Journal de contrôle au superviseur de l’Unité R&I :
Disponibilité de se rendre au travail au pied levé, même au cours des congés en tant que de besoin ;
Disponibilité de se déployer sur toute zone de la MONUSCO en RDC, y compris l’Ouganda, à tout moment;
S’acquitter d’autres tâches lui assignées par le superviseur.
Compétences:
Professionnalisme: Aptitude à appliquer les connaissances sur les différentes activités relatives à la réception et à l’inspection. Faire montre de fierté pour son travail et ses réalisations ; démontrer une compétence professionnelle et une maîtrise du sujet ; être consciencieux et respecter les engagements, les délais et obtient des résultats ; être motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que par des préoccupations personnelles ; faire preuve de persévérance face aux problèmes difficiles ou aux défis ; garder son calme dans des situations de crise ; Se soucier de prendre en compte le principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un même pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.
Ouverture à la technologie: Se tenir au fait de l’innovation technologique ; Comprendre les avantages et les inconvénients que présente la bureautique ; S’employer activement à appliquer la technologie aux tâches qui s’y prêtent ; Etre disposé à s’initier aux technologies nouvelles.
Esprit d'équipe: Travailler en collaboration avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports en appréciant sincèrement à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être disposé à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Qualifications:
Formation: Détenir au minimum un diplôme du secondaire ou équivalent.
Expérience Professionnelle: Au moins 5 ans d’expérience dans les services administratifs, la logistique, l’inventaire, la réception et l’inspection ou dans un domaine connexe. De bonnes aptitudes informatiques-notamment des logiciels Microsoft Word et Excel-, sont exigées. Une bonne expérience de travail sur Galileo, UMOJA et Business Object Applications est souhaitable. Une expérience des techniques et applications relatives à la conduite des comités de contrôle est souhaitable.
Compétences Linguistiques: L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour ce poste, une parfaite maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise.
Autres aptitudes : la capacité de conduire de véhicules légers et d’opérer un élévateur (en détenir des permis/licence) est souhaitable
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature avec une lettre de motivation ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) uniquement.
Déposer les candidatures en mains propres uniquement à: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma (TMK et IEHQ)
Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur l’enveloppe scellée par ex. : Receiving and Inspection Assistant GL-5 MONUSCO/31/SCM-R&I/2016.
En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité, LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
Les candidatures reçues après la date limite de dépôt de candidatures ne seront PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES TESTS D’EVALUATION DES COMPETENCES.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.