Michael RH : (un) Conseiller en charge de la lutte contre le recrutement des enfants

Offres d’emploi n°001/BRP/2017

 

 

 

Un Conseiller en charge de la lutte contre le recrutement des enfants

 

Contexte du recrutement et description des taches

 

Michael RH Consulting Sarl recherche pour le compte d’un de ses clients évoluant dans la lutte de violences sexuelles et de recrutement d’enfant  1(un) Conseiller en charge de la lutte contre le recrutement des enfants qui aura pour mission principale de cerner l’état de la question du recrutement des enfants et d’apporter les réponses appropriées pour la prise en charge de ces problématiques, d’appuyer le RP dans ses fonctions de coordination, d’interface et de conseil en la matière.

 

Ouvert à                                              : Tous les congolais de la RDC
Contrat                                                : CDI
Nombre de positions                           : 1 (un)
Lieu d’affectation                                : Kinshasa

 

Responsabilités clés :

 

Apporter un appui dans la rédaction des correspondances relatives aux dossiers de plaintes
Identifier les questions spécifiques à exposer dans le plaidoyer 
Organiser des réunions techniques de rédaction et de validation
Identifier les opportunités de présentation du plaidoyer 
Préparer les notes techniques ponctuelles et les TDR sur les questions de la lutte contre le recrutement des enfants transmises
Préparer les talking point des réunions et audiences avec les parties prenantes (partenaires nationaux et internationaux et y assister
Assurer le reporting des activités relevant de la lutte contre  le recrutement des enfants par l’élaboration les rapports de mission en cas de mission éventuelle et par l’élaboration des rapports périodiques (hebdo, mensuels, annuels)

 

 

 

 

Conditions et consignes pour postuler

 

Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans minimum dans le domaine de la lutte contre le recrutement des enfants au sein d’une institution publique ou de projets financés  par des bailleurs multilatéraux
BAC + 5 en Développement, sciences sociales, psychologie, droit ou tout diplôme équivalent avec une spécialité avérée dans le domaine des droits de l’homme / droits humains / droit international.
Diplôme complémentaire en coopération internationale valorisé.

 

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature (avec mention impérative du titre du poste et du numéro de l’offre d’emploi dans l’intitulé du mail avant le 20 septembre 2017 à 17H00’ à l’adresse suivante [email protected].

Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation et un CV avec trois personnes de référence, une copie de la carte d’identité, les photocopies des diplômes ou certificats.

Seuls les candidats retenus seront informés et convoqués.

 

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature