Caritas Développement Kinshasa de l’Archidiocèse de Kinshasa : Fourniture de ‘’1.730 Kits vivriers et maraichers (matériels aratoires et semences)

CARITAS DEVELOPPEMENT KINSHASA

Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt

Date de publication : Jeudi, 04 juillet 2024

N° d’identification dossier: 0107/AON/CDKINS-ARCHIKIN/CA/2024

Objet : Fourniture de ‘’1.730 Kits vivriers et maraichers (matériels aratoires et semences)

Caritas Développement Kinshasa de l’Archidiocèse de Kinshasa, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet multisectoriel intégré de protection communautaire et de cohésion sociale dans 6 Aires de Santé de 2 Zones de Santé (ZS) de Kwamouth et Maluku II affectées par la crise du Mai-Ndombe et le mouvement de population induit par l'activisme et la présence des assaillants, appelés communément ‘’Mobondo’’.

 

Devant apporter un appui, pour la résilience de la situation précitée, et pour accroître l'impact du projet sur ces populations qui ont subi depuis plus de 18 mois des attaques, des restrictions de mouvement et d'accès aux terres cultivables, des services sociaux de base – notamment les écoles et les structures sanitaires – dysfonctionnels, des violations commises par les forces de sécurité et les assaillants, le Consortium interviendra de façon holistique et intégrée sur les besoins des populations déplacées, retournées et hôtes : en (i) protection et cohésion sociale, (ii) relèvement des moyens d'existence, (iii) santé, (iv) nutrition, et (v) éducation en urgence. 

 

La CDKINS, interviendra dans le volet « relèvement des moyens d'existence : Sécurité alimentaire », qui s’avère impérative ; car les ménages sont dépourvus de moyens de subsistance. L’intervention en moyens d’existence revêtira la forme d’un appui matériel et technique à la relance des activités agricoles et non agricoles des ménages les plus affectés par la crise.  2.030 ménages, soit 10.000 personnes, seront accompagnés à la relance de leur activité principale dans les AS de Dumi et de Masia-Kwa. 87,5% d’entre eux recevront un kit agricole pour les maraichers et les vivriers à cycle court.

Pour ce faire, Caritas Développement Kinshasa invite, par le présent Appel d’offres, les Soumissionnaires à présenter leurs offres pour la fourniture des 1730 Kits vivriers et maraîchers (matériels aratoires et semences).

Désignation  

Unité 

Quantité  

Fréquence

Intrants et Matériels

Amarante 

Gr 

10

1730

Aubergine 

Gr 

10

1730

Gombo 

Gr 

10

1730

Maïs

Kg 

1

1100

Arachide (gousse) 

Kg 

1,2

1730

Corde de patate douce 

mètre linéaire

1200

630

Houe 

Pièce 

2

1730

Râteau 

Pièce 

1

1730

Bêche 

Pièce 

1

1730

Arrosoir 

Pièce 

1

1730

Pulvérisateur/sprayer (16l)

Pièce 

1

1730

Bidon 5L

Pièce 

2

1730

En effet, les soumissionnaires intéressés par ce marché peuvent obtenir le dossier détaillé d’Appel d’Offres au Bureau de la Caritas Développement Kinshasa, sis  79, 13ème Rue – Quartier Industriel, Commune de Limete, ou par le biais de ses adresses e-mails (courriels) n° [email protected] ; [email protected].

L’obtention du dossier  détaillé de l’Appel d’Offres est gratuite.

Toutes les offres doivent être déposées sous pli fermé ou par mail aux adresses susmentionnées, au plus tard le 19 juillet 2024, à 16 heures précises (heure de Kinshasa). Les plis seront ouverts en présence de soumissionnaires ou de leurs représentants, qui souhaitent être présents le 23 juillet 2024 à 11 heures 30, à l’adresse ci-dessous :

BUREAU CARITAS DEVELOPPEMENT KINSHASA 

79, 13ème Rue – Q. Industriel, Commune de Limete

Tél. : +243.81 525 76 34  -  +243.81 500 27 96

Fait à Kinshasa, le 04 juillet 2024.

         Abbé Bienvenu MASUNGA NDOTONI

                               Directeur

 

 

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature