Le ministre de l'Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises, Louis Kabamba Watum, a encouragé, jeudi 17 avril, les jeunes congolais à se lancer dans l’entrepreneuriat.
Il s’est exprimé à ce sujet lors de la première édition de Congo Business Exposition, tenue à Kinshasa. Ce membre du Gouvernement Suminwa a également invité les jeunes à ne pas avoir peur d’entreprendre, quels que soient leurs moyens.
Présent à cet événement, le député national Eliezer Tambwe a, pour sa part, mis en lumière les défis auxquels sont confrontés les jeunes qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat :
« L’expérience nous montre que quelqu’un peut avoir un capital de 1 000 USD, mais pour l’obtention des documents, il lui faut débourser la somme de 2 500 USD. »
Organisée par Congo Business Exposition, cette initiative a rassemblé des personnalités publiques ainsi que des entrepreneurs pour discuter de l’avenir de l’entrepreneuriat en RDC.
Placée sous le thème « Promotion et valorisation de la production locale pour la relance de l'économie pendant et après la crise sécuritaire en RDC », cette édition s’est tenue à la Maison de l’Entrepreneuriat à Kinshasa.
La matinée de réflexion s’est conclue par le dépôt d’un mémo des jeunes entrepreneurs auprès du ministre Louis Kabamba Watum.