DESCRIPTION DU POSTE – Programme Senior Assistant
« DESCRIPTION DES FONCTIONS »
Le bureau de l’Institut républicain international en République démocratique du Congo recrute un programme senior Assistant-SPA. Vous trouverez ci-dessous un aperçu général des responsabilités du SPA. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation accompagnée d’un CV (2 pages maximum - tous deux en anglais) et d’au moins deux références professionnelles à [email protected] et [email protected]. La date limite pour les candidatures est le dimanche 6 novembre, 2022 COB heure de Kinshasa.
Aperçu du poste
SPA aidera à la mise en œuvre du programme de l’IRI en RDC qui met l’accent sur l’éducation civique et électorale. Il/elle travaillera au sein de l’équipe de programme de l’IRI et soutiendra le directeur de programme résident (RPD) et l’équipe de Washington, D.C. dans l’organisation et la mise en œuvre des activités du programme, l’aide au suivi et à l’évaluation du programme et l’exécution de certaines tâches administratives. SPA relèvera directement du directeur du programme résident (RPD).
Exigences de base :
Maîtrise de l’écrit et de l’oral Français et de l’anglais
Compétences administratives avérées et expérience de programme
Au moins 3 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le secteur à but non lucratif.
Exigences supplémentaires :
Expérience antérieure de travail avec des programmes financés par le gouvernement des États-Unis et / ou des organisations internationales
Compréhension des concepts de suivi, d’évaluation et d’établissement de rapports
Expérience de travail avec des organisations de la société civile de la RDC, des médias, des organisations gouvernementales et des partenaires locaux dans les provinces.
Fonctions et responsabilités spécifiques
SPA aura un large éventail de tâches et de responsabilités, notamment les suivantes :
Rédiger et/ou modifier des documents de programme, y compris des rapports d’activité et du matériel de formation.
Fournir des mesures efficaces et opportunes sur les questions administratives, les affectations écrites et la soumission des rapports ;
Aider la RPD à élaborer et à exécuter les activités du programme afin de s’assurer que ces activités et les objectifs du programme sont réalisés dans les délais et conformément au plan de travail, que les exigences en matière de rapports sont respectées et que les projets respectent les allocations budgétaires.
Mettre à jour et tenir à jour les dossiers de ressources du programme et les contacts des participants au programme à des fins de communication, de suivi, d’évaluation et de rapports internes ;
Travailler de concert avec la RPD, le charge de projet, la senior programme assistante et le comptable senior en RDC et l’équipe de programme et le Bureau du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage basés à Washington, D.C., pour aider à enregistrer les outils de S&E, recueillir des données, surveiller et évaluer le rendement des activités du projet et des bénéficiaires de subventions de l’IRI, identifier les réussites du programme, et recommander les ajustements nécessaires au programme.
Voyager dans divers provinces de la RDC, si nécessaire, pour soutenir la mise en œuvre du programme, l’établissement de rapports, le suivi et l’évaluation,
Effectuer toute autre tâche assignée à soutenir des objectifs de programme spécifiques ou d’autres travaux de l’IRI en RDC.