Administrateur National Adjoint de Gestion du Matériel, NO-A

DATE DE PUBLICATION:                     21 février 2019 

 DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES:     22 mars 2019     

 SECTION ORGANISATIONNELLE:                               SCM/Section Entrepôt intégré

LIEU D’AFFECTATION:                      Plusieurs

NUMÉRO DE LA VACANCE:                     MONUSCO/29/SCM/2019  

 Vacance ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo 
 Valeurs Fondamentales des nations unies : Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité   
Introduction 
Cadre organisationnel et Rapports hiérarchiques :  Ce poste est à pourvoir au sein de la Section Entrepôt I           . LA N A        O .  
Rôles et Responsabilités 
Dans les limites des pouvoirs qui lui   A      matériel aura la charge des responsabilités suivantes : • Se disposer à aider le Superviseur dans toutes matières relatives aux principes directeurs et procédures régissant la gestion du matériel de la mission hors Siège pendant leur cycle de vie. • Intervenir dans la planification des opérations de gestion du matériel, suivre les progrès au travers de    données enregistrées dans la base de données et les rapports  ,          pour se conformer aux normes et objectifs organisationnels. • Planifier et mettre en place des descentes régulières sur terrain, des inspections physiques et vérification du matériel de la mission. • Assurer la liaison avec les Unités à comptabilité autonome, le Service des achats (par appel      Côle des Mouvements de la mission sur les matières relatives au Contrôle des stocks, Réception et inspection ains        la mission. • I     limination adéquate du matériel dangereux et des biens ray  . • Tenir des dossiers et fichiers au contenu vrai et auditable, tant en version dur quen format électronique pour rendre compte sur le matériel de la Mission en conformité aux Instructions administratives, aux directives de LDS/DFS et aux procédures opérationnelles permanentes de la Mission sur la gestion du matériel. • Surveiller les        par le canal des systèmes    E  que    é de réception et inspection sont préparés au travers du système électronique de gestion de stocks. 
Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la  Stabilisation en République démocratique du Congo  
United Nations Organization Stabilization Mission  in the Democratic Republic of the Congo  
12, Avenue des Aviateurs -  Gombe  Kinshasa, RD Congo - BP 8811   
Tél. +243 81 890 5000 +243 81 890 6000 MONUSCO  
United Nations Organisation Stabilization Mission  in the Democratic Republic of Congo   
• Aider à assurer le suivi en temps opportun      ériel se trouvant dans la mission, en utilisant et en en améliorant les outils analytiques de gestion des stocks,   -clés de performance spécifiques à la mission et les plans         . • Se disposer à aider le Superviseur dans la compilation et la composition des Procédures opérationnelles permanentes (SOP) et des graphiques afférents à tous les aspects des activités de gestion du maté        de la Section/Unité, dont notamment, les termes de référence et les Job descriptions des membres du personnel;  intervenir dans la préparation des rapports de performance périodique conformément au régime de rapportage trimestriel du LSD, en       ; préparer des rapports statistiques corrects et auditables pour gestion au sein de la mission et le LSD/DFS ;          • I             es informations en rapport avec lactif immobilisé,         fichiers du matériel, intervenir dans la préparation et la vérification des rapports financiers   IPSAS sur PP&E et le stock (   , rapports mensuels),           LSD. •          .   
   Compétences: • Professionnalisme :  Connaissance des opérations, pratiques et procédures de gestion du matériel. Capacité à préciser les règles du métier dans un domaine spécifique de la chaîne de gestion des approvisionnements. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet  A  tion de ses tâches la                         ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise ;                             les domaines .    
• Esprit d’Équipe :  C         O ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; Faire         ; Accepter les                 position propre             ans ses échecs.  
• Aptitudes à Planifier & Organiser:  Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification             ; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.  
• Études & Experience :     Diplôme universitaire de deuxième cycle ou équivalent en Administration des Affaires, gestion logistique, gestion de la chaîne des approvisionnements, ou autres domaines apparentés. Un diplôme universitaire de premier cycle combiné à un minimum de deux (2)     acquise progressivement en responsabilité dans la gestion du matériel, contrôle du matériel et gestion des biens est exigée, et peut être accepté en lieu et place du diplôme universitaire de maîtrise. L précédente en contrôle des stocks dans des missions UN hors Siège est un avantage. L    SAP/Umoja, IPSAS, est un avantage supplémentaire. La compétence en matière applications informatiques du domaine de gestion du matériel et la familiarité avec la 
gestion des bases des données est essentielle  
• Langue  L   français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce          ée. La     officielle des Nations Unies est un avantage.  .   
Mode d’évaluation L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation ou un entretien basé sur l’évaluation des compétences, ou les deux.    
COMMENT POSTULER 
1. Les candidats intéressés et qualifiés devront soumettre leurs demandes avec lettre de motivation ensemble avec le formulaire (P-11) ci-joint appelé Fiche de Notice Personnelle des Nations Unies uniquement. 2. Pour une notice personnelle en ligne, veuillez visiter https://inspira.un.org pour générer une fiche PHP) 3. Ne soumettre les demandes que par courriel UNIQUEMENT à: [email protected]  Le dépôt de courrier ne sera pas accepté. 4. Tous les candidats sont TENUS d’indiquer le numéro de la vacance de la MONUSCO pour laquelle ils adressent leur demande sur la ligne dfe l’objet dans leur curriel. ex. :  MONUSCO/29/SCM/2019         5. Ils sont tous TENUS d’indiquer le numéro de téléphone et l’adresse de courriel avec le lieu d’adresse. Les demandes sans numéro de téléphone et adresse de courriel et lieu d’adresse NE SERONT PAS ACCEPTÉES. 6. Les demandes reçues après la date limite ne seront PAS ACCEPTÉES.  7. SEULS les candidats retenus seront contactés pour un test ÉCRIT de CORROBORATION et un TEST basé sur l’évaluation des compétences. 8. Conformément à la politique des Nations unies sur la parité du genre, les candidates qualifiées sont vivement invitées à postuler. 
LES NATIONS UNIES NE PERCOIVENT AUCUN FRAIS A UN QUELCONQUE STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE, TRAITEMENT, ENTRETIEN, FORMATION NI DES FRAIS DE QUELCONQUE NATURE). LES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSENT PAS AUX INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES.  

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature