7250: La Pépinière 2: Programme de DFID RDC pour adolescentes et jeunes femmes
Au cas où vous souhaiteriez participer à cet appel d’offres, vous êtes invités ӑ vous connecter au système pour vérifier votre éligibilité.
Avis d’appel d’offres
Réf Contrat 7250
Intitulé
La Pépinière 2 : Programme de DFID RDC pour adolescentes et jeunes femmes
Description
Il s’agit uniquement d’un Avis de pré-information (API) : la Publication et l’Appel à la mise en concurrence seront lancés une fois que la portée des travaux aura été définie et approuvée. Un exercice d’Engagement du marché en début de procédure est prévu pour la mi-août (veuillez consulter le portail Internet pour vérifier la date une fois confirmée). Deux événements seront organisés ; dont l’un à Londres et l’autre à Kinshasa. DFID procédera, d’une part, à la présentation de l’ensemble de la portée du programme, actuellement en phase de conception sans garantie d’approbation et, d’autre part, de l’aperçu de passation de marché potentielle. Les fournisseurs auront l’occasion de poser des questions et d’offrir une rétroaction sur le projet de conception du programme. Nous percevons cette démarche comme une excellente opportunité de modeler l’élaboration du programme et d’évaluer l’intérêt exprimé par rapport à ce domaine dans le contexte de la RDC. En 2013 DFID RDC avait lancé la phase initiale d’un programme pionnier et ambitieux pour adolescentes intitulé (La Pépinière). A dater de 2017, le Royaume-Uni envisage de mettre à disposition jusqu’à hauteur de £35 millions (livres sterling trente-cinq millions) échelonnés sur 10 ans pour couvrir la prochaine phase du programme. Celle-ci vise à identifier, à évaluer et à augmenter les voies et moyens durables d’assurer l’autonomisation des adolescentes et de jeunes femmes en RDC, en se focalisant sur l’autonomisation économique en milieu urbain. Le projet de programme se fondera sur les réalisations de la phase initiale (2013-2017), qui met l’accent sur une meilleure compréhension du contexte et de la situation des filles et des femmes à Kinshasa, au travers de la recherche opérationnelle et de l’élaboration de ‘mini’ pilotes. Il s’agit d’un projet de programme axé sur la recherche opérationnelle/les preuves pour la mise en œuvre d’un programme qui vise à la fois à développer et à diffuser la recherche et les preuves sur la situation des femmes et des filles en RDC, ainsi que sur ce qui fonctionne pour les autonomiser. Le modèle du projet de programme est constitué de 3 composantes interconnectées à multiples niveaux.
APPRENTISSAGE : méthode mixte, axée sur la fille, la recherche participative visant l’amélioration de la compréhension par rapport au contexte spécifique/situationnel des filles et de jeunes femmes en milieux urbains ; des études de cas sur des questions clés ; ainsi que le suivi et évaluation de projets et d’influence en vue de mesurer le changement et son impact.
RENFORCEMENT DE CAPACITES : amélioration de capacités et d’influence sur la programmation stratégique, au travers de la collaboration avec les partenaires de DFID, de la société civile locale et internationale, du gouvernement, d’autres bailleurs de fonds et agences multilatérales afin de renforcer les capacités sur le genre en produisant des preuves, en diffusant les connaissances acquises, en organisant des événements d’apprentissage/de formation et en facilitant l’établissement d’un centre/hub d’informations virtuel et physique destiné à assurer l’accès aux dernières recherches et orientations sur le genre. L’engagement avec la suite des programmes de DFID en vue d’identifier les opportunités devant influencer l’autonomisation de femmes et de filles au sein des interventions existantes et de fournir une assistance technique, le cas échéant destinée à maximiser les résultats du genre dans l’ensemble de notre portefeuille existant.
INNOVATION : l’élaboration d’un fonds d’innovation pour octroyer des subventions et assurer l’assistance technique destinée à renforcer les capacités (le cas échéant) d’un éventail d’organisations de la société civile afin de tester différentes approches/interventions visant l’autonomisation économique des adolescentes et de jeunes femmes, la stimulation de normes sociales et le changement de comportements comme étant l’obstacle majeur à la création d’un cadre propice. Le projet de programme adoptera une approche flexible, progressive, permettant d’élaborer des pilotes prometteurs à grande échelle, tout en facilitant la réaction et la riposte à tous changements dans un contexte favorable plus large, par exemple réaction et réponse à la situation sécuritaire et au cadre juridique. Notre définition du déploiement ne signifie pas nécessairement l’atteinte d’un grand nombre de filles ; elle veut dire réalisation d’un changement transformationnel, systématique susceptible de produire un effet d’entraînement (c.-à-d. au travers de l’influence exercée sur les programmes et stratégies, ainsi que l’encouragement des activités d’imitation.
Termes d’extension
Réponse requise au plus tard le Vendredi 04 septembre 2015 à 14 :00
Nature du contrat Contrat
Date de démarrage du contrat Lundi 10 juillet 2017
Date de fin de contrat
Durée du contrat 120
(mois)
Pour de plus amples informations veuillez contacter :
Contact June Caims (Passation de marchés)
Téléphone 835 0797
Adresse
Abacrombie House Eagleham Road …. G75 8EA