Province Orientale: deux hommes abattent le gérant de Soficom à Ariwara

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale

Carte de Bunia en Province Orientale

Deux hommes habillés en civil ont abattu, ce jeudi 19 avril, Norbert Boimoke, gérant de Soficom de la cité d’Ariwara située à 300 kilomètres au Nord-Est de Bunia (Province Orientale).

Le chef de cité qui dit ignorer le mobile du crime, précisant qu’il a été commis à une heure d’intense circulation. Il indique cependant que la police nationale est à la recherche de ces deux bandits qui courent encore.

Des sources locales affirment que la victime, âgée de 47 ans, avait quitté sa résidence pour se rendre à son lieu de service, lorsqu’il a été attaqué par deux hommes qui roulaient sur une moto et qui ont tiré sur lui à bout portant.

Le gérant de Soficom, touché par quatre balles dont deux à l’abdomen, a été emmené à l’Hôpital général d’Ariwara où il a succombé à ses blessures.

L’entourage du défunt ne lui reconnait pas de précédent dans cette cité, centre économique de plusieurs affaires entre le Soudan du Sud, l’Ouganda et la RDC.

Les hommes d’affaires sur place se disent très émus et secoués par la mort cet homme, venu de Kinshasa il y a seulement six mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: