Des hommes armés, non autrement identifiés, ont attaqué vendredi 30 mars un véhicule de transport en commun à Bwegera en territoire d’Uvira, tuant un passager. Ces bandits ont aussi ravi environ 30 000 francs congolais (32 dollars américains) aux passagers. Après cette énième attaque, la société civile de Sange demande aux autorités de s’investir pour sécuriser les citoyens.
L’attaque est intervenue aux environ de 18 heures à Buegera, à 40 kilomètres de la cité d’Uvira. Selon des sources locales, le véhicule provenant de Lemera roulait vers Sange quand ces bandits sont sortis de la brousse et se sont mis à le mitrailler.
Les assaillants, dont le nombre n’a pas pu être précisé par les rescapés, ont abattu un passager à bord et ont ravi tout leur argent aux passagers. Le corps de la victime a été ramené dans sa famille à Sange.
La société civile sur place déplore cette énième attaque de bandits armés. De leur côté, les autorités indiquent que « des mesures sont en train d’être mises en place pour faire face à tous ces cas d’insécurité ».
Il y a environ une semaine, des bandits armés avaient attaqué une position FARDC à Bugarula.
Lire aussi sur radiookapi.net :
- Le gouvernement burundais accuse les rebelles FNL de trouver refuge en RDC
- Sud-Kivu: 6 femmes violées à Sange
- Uvira : des hommes armés attaquent un village et tuent 2 personnes
- Uvira: huit personnes tuées par des hommes armés à Tulambo
- Uvira: des hommes armés violent deux jeunes femmes à Sange
- Uvira: attaque armée contre un camion dans la plaine de la Ruzizi, trois morts
- Sud-Kivu: 7 personnes tuées dans une embuscade des hommes armés à Fizi