Le ministère du Genre, Famille et Enfant, en partenariat avec le système des Nations unies, organise du lundi 5 mars au mercredi 15 mars 2012 la quatrième édition de la Foire de l’entreprenariat féminin, sous le thème : « Investissons dans la femme rurale et la jeune fille pour un avenir meilleur». Cette foire est organisée dans le cadre des activités de la célébration de la journée internationale de la femme prévue le 8 mars.
L’objectif de la foire est de créer un forum permettant de renforcer les capacités de la femme dans les domaines de l’éducation, la santé, la réhabilitation socio-économique, la paix et la reconstruction nationale.
Il s’agit pour les participants, exposants, stands, conférenciers ou artistes, de rendre visible le travail de la femme pour sa prise en compte dans les politiques économiques du pays.
Toujours selon les organisateurs, la foire sera un espace de vente et d’écoulement des produits commercialisés par les femmes, afin de stimuler la créativité et la productivité de la femme congolaise.
Ils invitent la population à assister nombreux à ces activités qui auront lieu dans l’enceinte même du ministère du Genre, Famille et Enfant.
Lire aussi sur radiookapi.net :
- Journée de la femme : le pagne sera utilisé pour vulgariser le thème de l’année
- La journée de la femme est une journée de revendication et pas de fête, selon le centre Olame
- Que faire pour aider la femme congolaise à réaliser son autonomie économique et financière ?
- Kindu : Le Refed évalue la participation des femmes aux élections
- Kindu: le maire de la ville interdit une marche des femmes
- Marie-Ange Lukiana: « Nous appelons les partenaires au développement à investir dans la femme »
- Le réseau RENADEF et la promotion de la femme