Le Congolais El Hadj Issa Lucbeau Kalala a été élu président de la commission d’organisation sportive et membre du conseil d’administration de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). Il a été élu à l’issue de l’assemblée de la CAVB qui s’est tenue du 17 au 18 février en Egypte.
Sa mission consiste à planifier, à organiser et superviser toutes les compétitions continentales. La première ce sera les Coupes d’Afrique des clubs champions (CACC) dames à Nairobi du 20 mars au 8 avril et, pour les messieurs, à Tunis du 19 au 30 avril 2012.
La RDC sera représentée dans les deux versions, par VC DCMP (dames) et VC Force Terrestre (messieurs).
Par ailleurs, Lucbeau Kalala a été remplacé au poste de président de la CAVB- Zone 4 (Afrique centrale) par le Gabonais, Frédéric Ndounda. Il a déclaré à radiookapi.net que cela est consécutif à la décision de la CAVB de suspendre toutes les activités de volley-ball sur le territoire de la RDC en 2010.
Cette mesure faisait suite au bicéphalisme qui régnait à la tête de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco). Jean Beya et Jean-Luc Ijila Yav se disputaient la présidence de cette fédération.
Lire aussi sur radiookapi.net: