Le dépouillement des résultats des élections du lundi 28 novembre à Kisangani s’est déroulé entre 2 heures et 6 heures du matin, sous l’œil vigilant des témoins des partis politiques. Selon ces derniers, environ 4% des bulletins de vote aux législatives ont été déclaré nuls.
Dans le quartier dela Tshopo, de nombreux bulletins de vote aux législatives ont été mal remplis par les électeurs. D’autres n’ont tout simplement pas été cochés. Les témoins parlent d’environ 4% des bulletins de vote aux législatives.
Mardi 29 novembre au matin, les agents dela Ceniaffichaient les résultats de l’élection présidentielle dans les bureaux de vote. Les résultats des législatives devraient aussi être affichés dans la journée. Les présidents de centre de vote expliquent qu’ils agissent avec beaucoup d’attention et de minutie pour éviter de commettre des erreurs.
La plupart des bureaux de vote ont fermé tard lundi 28 novembre pour permettre à tout le monde de voter. Les opérations se sont parfois prolongées au-delà de 20 heures.